Pétition pour protéger les enfants EHS

Les enfants du Québec ont besoin de notre aide. Si chacun de nous fait signer la pétition à 10 personnes et ces personnes posent le même geste, nous pourrons avoir des millions de signatures et nous aurons protégé l’avenir du Québec.

Mise en place de mesures d’accommodement pour les étudiants sensibles aux ondes électromagnétiques

Date limite pour signer : 8 février 2018

Wi-Fi à l’école, le tour de la question.

Intervention de Pr Paul Héroux à l’école Cœur à cœur (Directeur du programme de santé au travail à la faculté de médecine de l’Université McGill)

Wi-Fi in Schools are Safe : True or False? (Professeure Magda Havas- Université de Trenton, ON)

Il existe une situation préoccupante en ce moment au Québec, le refus (sauf exception) des commissions scolaires ou d’établissements scolaires de tenir compte des besoins de protection d’enfants électrosensibles (sensibles aux rayonnements émis par la technologie sans fil).

Ceux-ci éprouvent des malaises souvent handicapants et parfois même sérieux lorsqu’exposés à la technologie sans fil ayant de plus en plus envahi tout le réseau scolaire : Wi-Fi (routeur dans la classe, 25-35 iPad ou ordinateurs émettant en même temps), cellulaires des élèves (au secondaire et dans les dernières années du primaire) et du professeur. Bref, certains enfants et jeunes ne peuvent plus fréquenter l’école, ou alors au prix de maux de tête, saignements du nez, nausées, étourdissements, palpitations cardiaques ou troubles plus graves du rythme cardiaque, et j’en passe, alors que l’instruction est obligatoire jusqu’à… 16 ans au Québec et qu’elle est, c’est une évidence, essentielle pour l’avenir de ces jeunes et de la société.

Il y a des situations inacceptables concernant ces enfants et ces jeunes et l’inquiétude que cela crée chez leurs parents.

Une pétition pour que cette situation change se trouve en ce moment sur le site de l’Assemblée nationale. Elle constitue un premier pas dans la bonne direction, en réclamant qu’on accorde à ces élèves des accommodements leur permettant de continuer à fréquenter l’école, protégeant ainsi leur santé. Le droit à des accommodements pour handicap (comprenant les hypersensibilités environnementales) est d’ailleurs reconnu à nos deux niveaux de gouvernement par les commissions des droits de la personne.

J’apprécierais beaucoup que vous signez la pétition (https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7089/index.html), et que vous la fassiez circuler dans votre entourage pour que d’autres personnes la signent. Il y va de l’avenir des enfants! On semble oublier que le droit à un environnement sain comprend le droit à un environnement sans pollution électromagnétique. Pour plus d’infos sur les champs électromagnétiques et la santé, voir les références plus bas.

Je vous remercie, et vous souhaite une belle Année 2018

 POUR PLUS D’INFORMATION SUR WI-FI ET ÉCOLE ET SUR LES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES ET LES EFFETS SUR LA SANTÉ, cliquer sur l’un ou l’autre des liens suivants :

Directive de l’Association médicale autrichienne pour le  et le traitement des problèmes de santé et des maladies liées aux champs électromagnétiques (syndrome CEM), 2012

Publicités

4 réflexions sur “Pétition pour protéger les enfants EHS

  1. Faut pas juste protégé nos enfant NOUS AUSSI

  2. Faut pas juste protégé nos enfants NOUS AUSSI .

  3. Bonsoir,

    J’aimerais vous contacter suite à la réception de la lettre d’Hydro-Québec pour l’installation d’un compteur intelligeant communicant ou non-communicant et des frais de 85$ installation et des frais de 5$ par mois pour la lecture,

    Merci

    Sylvain Sirois

    514-318-0706

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s