Nous joindre

Le mouvement citoyen qui refuse les compteurs « intelligents » continue à grandir et pour nous permettre de répondre dans un délai raisonnable à tous les citoyens des Basses-Laurentides, nous avons maintenant d’autres porte-paroles dans la région qui nous soutiennent.

Peu importe de quelle ville des Basses-Laurentides vous venez, vous pouvez communiquer avec un de ses porte-paroles.

Argenteuil
Carole argenteuilrefuse@gmail.com

Boisbriand
Jacques boisbriandrefuse@videotron.ca

Bois-des-Filion
Roger boisdesfilionrefuse@hotmail.com

Deux-Montagnes
Martine deux-montagnesrefuse@hotmail.com

Mirabel
Éric mirabelrefuse@hotmail.com

Ste-Anne-des-Plaines
Miryam miryam.compteurrefuse@hotmail.com

Coordonnées, incluant le courriel, des députés de l’Assemblée nationale.

Refusons les compteursCourriel

Des questions? Visitez la Foire aux questions.

EHS: RESQ Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec 

Web: electrosensibilitequebec.wordpress.com.

Courriel: electrosensibilitequebec@gmail.com

Si vous avez besoin d’aide, contactez une des personnes ressources. Si votre question est technique, contactez Roger à Bois-des-Filion qui enseigne les techniques réseau (WIFI et filé).

Maria Acosta, porte-parole
450-939-4549
basses-laurentides-refuse@videotron.ca
http://facebook.com/BassesLaurentidesRefuse

*****

Publicités

4 réflexions sur “Nous joindre

  1. Pingback: ‘Old Ironsides’ Provides a Secure Analog Meter Defense | Stop Smart Meters!

  2. merci beaucoup, cet article m’a donné l’information qui me manquait 🙂

  3. Ils sont déjà rendus à Québec! Dès que nous avons reçu l’avis de changement de compteur, nous avons demandé un compteur NON intelligent et ils sont venus peu de temps après le changer contrairement au voisinage dont ils n’ont pas changé les compteurs. J’étais présente au moment du changement, il ne m’a pas été donné de choix une seconde de garder mon ancien modèle qui fonctionnait très bien.

    J’ai demandé comment il m’était possible de m’assurer que j’avais bien reçu le modèle de compteur pour lequel j’avais payé étant donné les frais supplémentaires. Il était en effet difficile à distinguer m’a-t-il avoué. Mais j’aurais aimé savoir que je pouvais garder mon ancien modèle. Car le nouveau est identique au modèle intelligent! Que faire à ce stade-ci?

    • La lettre n’est pas très claire pour plusieurs : en aucun moment HQ ne vous offre de garder votre compteur à roulette. Vous n’aviez qu’à ignorer la lettre et protéger votre compteur pour éviter de le faire changer à votre insu. En demandant un CNC, votre compteur analogique est automatiquement remplacé par un numérique : Itron qui devrait être identifié par un « X » dans le numéro de série. Dans la section Foire aux questions, nous avons un article pour vous aider à identifier votre compteur. Que faire? Pour votre compteur, plus rien à faire; maintenant vous devez payer les frais d’installation et de lecture en plus de payer entre 30 % et 50 % de plus pour la même utilisation. Ces nouveaux compteurs comptabilisent les départs de moteurs et ne créditent pas l’énergie non utilisée. Pour vos voisins et tous vos contacts, vous pouvez les informer de ne pas commettre la même erreur que vous. La seule façon de conserver notre compteur analogique (à roulette) est de lui construire une boîte qui permet la lecture, mais ne pas le désinstaller. Les abonnées qui ont un compteur analogique ne payent pas aucuns frais; les frais de lecture sont, et cela depuis toujours, déjà inclus dans notre facture. Les frais pour le CNC ce sont des frais dissuasifs pour que les gens optent pour le CI. Cela marche bien pour plusieurs, jusqu’à qu’ils ont la surprise de payer beaucoup plus par mois d’électricité sans avoir pour autant consommé plus. HQ va vous dire que les CNG sont plus efficaces (elle a raison) et que votre maison est mal isolée (c’est possible, les chaufferettes vont partir plus souvent et cette fois, chaque départ est comptabilisé) ou que votre ancien compteur faisait défaut (difficile à prouver puisqu’ils sont démantelés et vendus comme matériel à recycler dans les 48 heures qui sont enlevés.)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s