Qui sommes-nous?

Bonjour – Greetings – Shekon

refusons ci

BASSES-LAURENTIDES REFUSE est une initiative citoyenne afin de soutenir les membres de la population qui désirent vivre dans un environnement sain et exempt de pollution électromagnétique; notamment celle provenant des compteurs à radiofréquences (compteurs intelligents ou compteurs de nouvelle génération) et qui souhaitent conserver leurs compteurs électromécaniques (analogues).

Ceux-ci transmettront par ondes radio les informations sur la consommation électrique des résidences et des commerces.

Ces compteurs posent plusieurs problèmes : de santé, de vie privée, de frais financiers et de société.

Sauf pour 60 000 abonnés qui ont conservé leur compteur électromécanique (octobre 2018), Hydro-Québec a terminé le déploiement des compteurs dits intelligents. Grand nombre de citoyens ont opté pour le compteur numérique non communicant, c’est-à-dire sans émission de radiofréquences.

Vous êtes invités à continuer à nous suivre, surtout sur Facebook, car nous continuons à informer non seulement sur le mouvement international contre ce type de compteurs, mais aussi sur les nouvelles menaces de la technologie sans fil. Les nouvelles études montrant les dangers pour la santé, particulièrement la femme enceinte et les enfants, sont publiées. Les cas d’électro hypersensibilité (EHS) continue à grandir et nous vous informons.

Vous êtes aussi mis au courant sur la procédure à suivre pour vous assurer de recevoir la fibre optique du poteau à la maison.

Nous ne pouvons pas arrêter de déploiement de la technologie sans fil, mais nous pouvons diminuer notre exposition et nous assurer que dans notre chambre à coucher aucun CEM ne pénètre.

Soyez nombreux à vous informer, votre avenir en santé en dépend.

Voyez également la liste des municipalités ayant obtenu l’appui de leurs conseils de ville dans la demande d’un moratoire.

Publicités

5 réflexions sur “Qui sommes-nous?

  1. Actuellement, Hydro vous facture le total de votre électricité consommé en deux mois et vous charge le même tarif quelle que soit l’heure du jour, le jour de la semaine, le mois de l’année.

    Demain, quand vous les aurez laissés installer leur nouveau « compteur-poison-espion » (pas « intelligent » mais ratoureux !) chez vous, Hydro va vous facturer à la minute (seconde) en augmentant ses prix selon l’heure, le jour et le mois (sous prétexte de vous « aider » à mieux consommer et/ou de mieux gérer l’offre et la demande de l’électricité sur ses réseaux). Qui va les croire quand ils diront qu’ils n’ont jamais l’intention de faire ça !? Vous allez commencez à vivre, à manger, à prendre votre douche, à faire votre lavage, etc. non pas selon votre horloge et votre horaire personnel mais selon le compteur et la grille tarifaire d’HYDROQUÉBÉCOR !

    Ça ne sera plus « À quelle heure on mange, maman ? » mais « À quelle heure ça va coûter le moins cher pour manger, maman ? ». Je vous prédis qu’on va connaitre le revenu des familles non pas à ce qu’ils mangent mais à quelle heure ils mangent ! Le Québec va être divisé en deux fuseaux horaires : l’heure des pauvres et l’heure des riches !

  2. Ce blog est idéal pour faire une pause ! Un grand merci !

  3. Pingback: Compteurs : réponses à Hydro-Québec – Maison du 21e siècle – Le Magazine de la Maison Saine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s