Comment se protéger des champs électromagnétiques?
Un champ électromagnétique (CEM) est crée dès qu’un appareil est en marche, qu’il soit filé ou pas.
Allumer une lampe crée un CEM, un routeur, Wi-Fi ou pas, crée un CEM. Tout électroménager émet un CEM : TV, grille-pain, frigo, X-Box, etc. Tout appareil sans fil communique par radiofréquences : moniteur pour bébé, routeur, téléphone sans fil, cellulaire, compteur à radiofréquence et intelligent, portable, bluetooth, talkie-walkie, radio, etc.
Une personne électro-sensible doit minimiser, et quand possible éliminer, toute source de CEM.
Nous pouvons continuer à utilsier nos « jouets » tout en prenant certaines précautions. Certains actions sont simples, faciles à s’habituer et peu couteuses :
- Tous les petits appareils électroménagers peuvent se connecter à une barre électrique qui est toujours en position « Off » et on l’allume que quand nous avons besoin d’utiliser un des appareils connecté à la barre. Ex. le matin on allume la barre pour faire le jus, griller le pain, préparer un smoothie, le café, etc. Une fois que nous avons finit d’utiliser le(s) appareil (s) nous mettons à nouveau la barre en position « Off ».
- Même chose pour la TV, les appareils de jeu vidéo, la chaine stéréo, etc. Chacun de ces appareils se connecte à une barre individuelle parce que quand on écoute la TV on ne joue pas un jeu vidéo nécessairement (au moins d’avoir une TV dédiée) ni on écoute de la musique tout au même temps. Pendant que ces appareils ne sont pas en marche, les barres sont en position « Off ».
- Certains appareils, notamment les ordinateurs auront besoin des filtres Graham-Seltzer.
- La nuit, avant de vous coucher vous pouvez fermer le disjoncteur (breaker) de votre chambre à coucher pour couper l’électricité et le champ électrique. Vous trouverez un sommeil réparateur.
- Avant de vous coucher vous placez votre téléphone intelligent et mode avion et vous débranchez votre Wi-Fi, ce qui va vous permettre, pendant ces heures de sommeil, de ne pas être exposé aux radiofréquences émisses par ces appareils.
- Aucun appareil électrique ou sans fil devrait se trouver dans votre chambre à coucher, particulièrement près de votre table de nuit.
- N’utilisez pas votre cellulaire comme réveille-matin, utilisez un à piles ou mieux encore : mécanique.
La Maison du 21e siècle a publié un excellent article sur les pas à suivre – Champs électromagnétiques : 12 façons de se protéger; certaines solutions sont dispendieuses mais nécessaires que ce soit pour vous protéger des CEM avant de devenir hyper-électro-sensible ou surtout quand vous l’êtes déjà.
L’organisme Next-up nous offre un excellent article sur la prévention d’utilisation du cellulaire : 12 Conseils élémentaires de prévention afin de limiter l’exposition de l’utilisateur aux rayonnements du Téléphone Mobile. La majorité de ces conseils se trouvent dans le pamphlet offert par le manufacturier de votre cellulaire.
Se protéger des radiations d’un compteur intelligent n’est pas une tâche facile, surtout que nombreux ont un compteur à l’intérieur de la maison, ou sur le même mur que leur tête de lit; c’est le cas pour la plus part des condos qui se trouvent au sous-sol où 3, 6 et plus compteurs à radiofréquences se trouvent sur le mur extérieur d’une chambre d’enfant. Est-ce que placer de l’aluminium va aider? Oui et non, il peut même empirer l’exposition. Vaut mieux apprendre quoi faire d’un expert qui peut mesurer sur place si c’est une solution ou pas.
Pour cette raison vous devez faire une expertise de votre maison pour connaître les sources, qui peuvent même venir de votre voisinage ou des antennes/tours d’antennes de votre municipalité. Deux compagnies font l’expertise ici au Québec Essentia et Expertise Électromagnétique Environnementale . Totalement d’accord que c’est une dépense mais c’est une qui va changer votre qualité de vie et celle de votre famille. Utiliser la nouvelle technologie coûte cher, à l’achat et en santé; malheureusement, même si vous prenez les simples précautions qui sont mentionnées plus haut et dans les articles, si vos voisins ou votre municipalité sont en train de vous irradier, vous devez prendre des mesures additionnelles pour que votre demeure soit votre refuge et votre corps puisse récupérer de cette pollution. Nous n’avons pas de control sur les sources d’électropollution extérieures, par contre, nous pouvons encore contrôler notre demeure qui doit rester un lieu privilégié pour la sauvegarde de notre santé.
CEM= compatibilité electromagnétique…Dire ondes E.M est plus adapté.
Envelopper le compteur de feuille Aluminium est surement très efficace, le probl`me est au niveau du modem WIFI d’hydro qui va alors surement augmenter les requêtes et sa puissance… la question a 1 M$ à qui profite le crime ? qui est le copain de celui qui construit ces compteurs et comment pourra t on vérifier l’exactitude du NIVEAU D’ENERGIE CONSOMMÉE…J’ai bien peur que nous n’ayons des surprises… Un petit bit d’erreur, malencontreusement décalé et vous voila créancier d’hydro pour le double de votre consommation…Qui va vérifier ces compteurs ? Hydroquébec ou son fabricant ? Bref, Juge et partie on a de quoi s’inquiéter du résultat, surement pas en faveur du consommateur…
Les émissions des compteurs intelligents sont 120 0000 inférieurs aux limites fixées par les normes de Santé-Canada. Vous inventés des problèmes qui n’existent pas.
Selon les mesures prises en Californie par les ingénieurs de la firme EPRI (Electric Power Research Institute) qui ont été commandités par PG&E pour prendre des mesures sur le compteur Focus (carte :Nic507), ont obtenu, utilisant le même instrument de mesure qu’HQ et la Brigade électro-urbaine, une valeur de plus que 550 000 µW/m2 à 30cm et de 65 000µW/m2 à un mètre comme intensité de puissance pendant la transmission.
Lissez bien la publicité d’HQ …oups! Elle a enlevé cette phrase : « Intensité moyenne des compteurs »…cela veut dire qu’elle divise toutes les ondes pulsées et les divise par le nombre de millisecondes en 24 heures…pour une exposition de 6 minutes. L’équivalent de recevoir un coup dans la face jusqu’à 190 000 fois par jour et diviser la force des coups par les millisecondes en 24 heures et vous dire que la moyenne est une caresse d’amour. Le compteur émet 24hrs sur 24 à vie, votre corps ne ressent pas des « moyennes », mais chaque onde pulsée. Le Code 6 de Santé Canada : 6 000 000 µW/m2 pour une fréquence de 900 MHz (comme les cellulaires) ne prend pas en considération les effets non thermiques (effets sur la santé) ni le fœtus, la femme enceinte, les enfants, les personnes âgées, les malades, les chimiosensibles ni les personnes avec des implants métalliques. Ce code a été adopté pour un soldat imaginaire de 6 pieds et 200 livres. Le Code 6 permet légalement à HQ de vous offrir ces chiffres imaginaires, mais il ne vous protège pas de tout; votre corps ignore qu’il existe un papier qui légalise sa souffrance, il va simplement réagir à cette insulte qui est la source de pollution la plus sérieuse de toute l’histoire de la planète – les radiofréquences artificielles de la technologie sans fil. La Suisse, la Russie, des pays de l’Europe de l’Est, la Chine et l’Italie ont des codes de sécurité qui prennent en considération les effets non thermiques des RF et ils sont 1000 fois plus bas que notre Code 6. Dites-moi, de quoi sommes-nous faits les Canadiennes qui nous rend plus résistants au RF que les citoyens de ces autres pays?
Pingback: Questionnaire – Bilan de santé | Laurentides Refuse
Pingback: La tarification dynamique et à quoi ça sert – Basses-Laurentides Refuse