RASSEMBLEMENT ÉLECTROSENSIBILITÉ QUÉBEC (RESQ)

La nouvelle association des électrosensibles du Québec, appelée Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (RESQ), vient d’être créée officiellement. Les administrateurs provisoires de l’association, des électrosensibles ayant signé la demande d’organisme à but non lucratif (OBNL) sont : Hélène Vadeboncoeur, chercheuse , Jean Lauzon, consultant et Sylvie Robitaille, acupunctrice.

Voici donc sa raison d’être, selon les lettres patentes qui viennent d’être approuvées par le gouvernement du Québec: « À des fins humanitaires et de bienfaisance et sans intention de gains pécuniaires pour ses membres, Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (RESQ) a pour objet de :

1— Représenter les personnes électrosensibles du Québec et être leur porte-parole.

2— Favoriser le regroupement et les échanges entre les personnes électrosensibles du Québec.

3— Faire reconnaître et défendre les droits des personnes électrosensibles du Québec.

4— Faire connaître les ressources pouvant venir en aide aux personnes électrosensibles du Québec.

5— Sensibiliser la population québécoise à l’électrosensibilité et aux effets des champs électromagnétiques.

6— Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeur mobilière ou immobilière, administrer de tels dons, legs et contributions, organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds en relation avec les objets mentionnés précédemment. »

Nous sommes à ce moment en démarches pour finaliser le choix d’un lieu pour l’assemblée générale de fondation, qui devrait avoir lieu si tout va bien en juin, l’avant-dernière fin de semaine (samedi 18 juin), en Estrie à la campagne. D’ici le 7 juin, nous vous enverrons un courriel de confirmation (ou de report) de l’assemblée, lorsque le lieu et la date auront été finalisés. Nous attendons en effet une réponse au sujet des accommodements demandés, du lieu choisi (ex. : fermer l’Internet Wi-Fi).

En attendant, réservez cette date, samedi le 18 juin. Nous faisons tout en notre possible pour que le lieu choisi aie le moins de radiofréquences/micro-ondes possible et soit accessible. Si ce lieu est confirmé, il y aura possibilité de louer une chambre ou de camper la veille ou le soir de la rencontre. Nous souhaitons beaucoup votre participation à cette assemblée essentielle pour que le travail nécessaire s’accomplisse, et, en particulier pour:

  • établir nos priorités,
  • finaliser nos règlements généraux,
  • élire notre conseil d’administration,
  • démarrer des comités de travail,

Nous vous souhaitons une belle fin de semaine. Et étant donné notre condition d’électrosensibles, les personnes qui ne le sont pas, mais qui ont à cœur le bien-être des électrosensibles sont les bienvenues dans l’association. Et si vous connaissez des électrosensibles n’ayant pas d’ordinateur ou d’adresse courriel, ou des sympathisants, svp leur transmettre l’information contenue dans ce courriel.

Si vous avez reçu ce courriel par erreur, ou si vous n’êtes pas intéressé-e à en recevoir d’autres de la part de notre organisme, svp nous envoyer un courriel à cet effet. Merci.

Au nom du Rassemblement ÉlectroSensibilité Québec (RESQ) :

Hélène Vadeboncoeur, chercheuse

Sylvie Robitaille, acupunctrice

Jean Lauzon, consultant

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s