Préserver les lignes du téléphone filé

Infolettre de An Electronic Silent Spring    Partie 2

Les Californiens poussent maintenant un lobbying agressif pour éliminer les lignes fixes traditionnelles de cuivre. La législation à cet effet peut-être déjà passée dans 20 États.

Le démocrate californien, Evan Low a récemment introduit AB2395, « Télécommunications : Remplacement du réseau téléphonique public commuté. » AB2395 a passé un comité de la Chambre Californie. Il doit passer un autre comité, puis passer au Sénat en Californie avant qu’il ne soit voté.

Trois ménages sur cinq ont encore une ligne fixe.

« Les téléphones de remplacement » comprennent Voice Over Internet Protocoles (VoIPs) tels que Magic Jack, U-Verse et Skype (qui nécessitent un ordinateur avec accès à Internet) — ou un routeur/modem qui fournit un accès téléphonique, Internet et câble — ou téléphone portable.

Quel est le problème? Lors d’une panne d’électricité, des gens dépendant du téléphone cellulaire et VoIP ne peuvent pas atteindre 911.

Toute personne qui veut une transmission sécurisée de données par l’intermédiaire d’un fax (moins piratable) — c.-à-d. un médecin, patient, banquier, agent immobilier, comptable, détaillant, carte de crédit ou un utilisateur de la carte de sécurité sociale — veut des lignes fixes maintenues.

Toute personne qui veut moins d’exposition au rayonnement électromagnétique, voudrait des téléphones fixes maintenus. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre et/ou tolérer un ordinateur. Routeur/modems apparemment génèrent beaucoup de l’énergie sale. Le remplacement de ces « boîtes noires » avec des alimentations analogiques par des découpages d’alimentation est délicat, même pour les ingénieurs expérimentés; et il n’y a pas de recette universelle pour le faire. Les femmes enceintes, les enfants, les personnes ayant des implants médicaux et EHS ne doivent pas utiliser les téléphones cellulaires.

Alors, pourquoi les sociétés de télécommunications font elles du lobbying pour éliminer les lignes fixes? Ces lignes sont fortement réglementées (faut payer des taxes). Voice Over protocoles Internet sont beaucoup moins réglementés. Ils fournissent des sociétés de télécommunications avec beaucoup plus de rentabilité.

Après une panne de courant majeure en mars 2016, le chef de police d’Anchorage de l’Alaska a conseillé , « Ne coupez pas la ligne »

En 2013, B. Blake Levitt a écrit une évaluation dans le Connecticut en disant “dites au revoir aux lignes téléphoniques filées.”

Piratage

60 Minutes a récemment montré comment les étrangers peuvent pirater le téléphone dans votre poche. Ce n’est pas nouveau, simplement plus facile.

Entre temps, une nouvelle loi obligeant les conducteurs impliqués dans un accident de donner leur téléphone aux agents pour l’analyse des textos en conduisant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s