Confirmation: le cellulaire cause le cancer

Pour votre information. Très important.

.La radiation des téléphones cellulaires augmente le taux du cancer chez les animaux. Ces résultats s’appliquent à l’Homme.

L’étude de 25 millions de $ réalisée par  NTP (National Toxicology Program)  révèle des tumeurs cérébrales

C’est confirmé, le cellulaire cause le cancer.

Il ne peut maintenant plus y avoir le moindre doute :  les micro-ondes du cellulaire, du Wi-Fi, des compteurs « intelligents », et autre technologie sans fil, tout comme les champs électromagnétiques des lignes de haute tension sont cancérogènes.

Cell Phone Radiation Boosts Cancer Rates in Animals;
$25 Million NTP Study Finds Brain Tumors

U.S. Government Expected To Advise Public of Health Risk

À lire au complet. Quelques citations plus bas.

Plus d’info sur l’étude, cliquez ICI.

« Le Programme national de Toxicologie des États-Unis (NTP) devrait publier une annonce publique affirmant que le rayonnement de téléphone cellulaire présente un risque de cancer pour les humains. C’est suite à sa récente étude montrant une augmentation statistiquement significative de cancer chez les rats qui avaient été exposés à des signaux GSM ou CDMA pour deux ans. (NDLR Que la 2G a été étudiée.)

Des discussions sont actuellement en cours entre les organismes fédéraux sur la façon d’informer le public sur les nouveaux résultats. Les cadres supérieurs du NTP estiment que ces résultats doivent être livrés le plus tôt possible parce que presque tout le monde est exposé à un rayonnement sans fil tout le temps, et donc tout le monde est potentiellement à risque. »

« Le NTP a testé l’hypothèse que les radiations du téléphone cellulaire ne pouvaient pas avoir des effets sur la santé et maintenant cette hypothèse a été réfutée. » « L’expérience a été faite et, après des examens approfondis, le consensus est qu’il y avait un effet cancérogène. »

N’oubliez pas l’étude Interphone avait aussi trouvé que 10 % d’utilisateurs assidus (30 minutes par semaine !!!!) développaient un gliome. Ce fait a été minimisé, par les scientifiques à la solde de l’industrie. Cette étude, Interphone, a été financée en partie par l’industrie.. Interphone expliqué en gros.  Ce n’est pas le cas de l’étude du NTP.

(…) « Ceci change la donne, il ne fait aucun doute », a déclaré David Carpenter, directeur de l’Institut pour la santé et l’environnement à l’Université d’Albany. « Elle confirme ce que nous avons vu depuis de nombreuses années — bien que maintenant nous avons des preuves chez les animaux ainsi que chez l’homme. » Carpenter a poursuivi en ajoutant, « Le NTP a la crédibilité du gouvernement fédéral. »

(…) Comme l’indique Joel Moskowitz (Directeur du Center for Family and Community Health – School of Public Health- University of California, Berkeley) dans son courriel au sujet de cet important développement, «  il a fallu 15 ans au NTP pour enfin accoucher de cette révélation qui n’en est pas une pour les scientifiques non corrompus étudiant cette question depuis longtemps. Et le plus choquant, c’est que cette étude n’a été faite qu’avec le 2G alors que nous avons le 3G et le 4G LTE depuis un bon moment, lesquels seraient encore plus nocifs que le 2G… »

« L’Agence internationale pour la recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la Santé devrait maintenant avoir des preuves suffisantes pour modifier la classification des rayonnements radiofréquence de « peut-être cancérogène » (groupe 2 B) à « cancérogène » (Groupe 1). L’étude a été proposée par le NTP en 2001. Cette étude très attendue est la seule recherche sur les effets sur la santé téléphone rayonnement cellulaire que notre gouvernement fédéral a mené depuis les années 1990. Le gouvernement devrait publier les résultats de l’étude bientôt. Les rats et les souris ont été exposés au rayonnement des cellulaires de deuxième génération (2G); ces technologies de téléphonie sont encore utilisées pour la transmission de la voix. Le 2G a causé des tumeurs chez les rats, mais pas chez les souris. La technologie 2G sera bientôt obsolète parce que les entreprises de téléphonie cellulaire aux États-Unis prévoient d’utiliser le 4G LTE pour la transmission vocale. Cependant, la recherche récente du 3G et 4G suggère que ces technologies, en dépit de leurs densités de puissance plus faible, peuvent être plus risquées que le 2G. »

Les experts recommandent d’utiliser un casque d’écoute ou idéalement le haut-parleur et de ne pas parler plus de 6 minutes à la fois. Si vous lisez les instructions lorsque vous avez acheté votre cellulaire, le fabricant recommande de ne pas l’utiliser plus de 6 minutes à la fois et pas plus de 20 minutes par jour… D’autres études ont révélé que le téléphone sans fil hausse aussi le risque de tumeur dans la tête (cerveau, oreilles et glandes salivaires) car il émet les mêmes micro-ondes cancérogènes.

Pour votre information, le téléphone sans fil est beaucoup plus dangereux que le cellulaire. Pour cette raison il a été exclu de l’étude Interphone; à l’époque (1990),  il y avait plus d’utilisateurs de téléphone sans fil que des utilisateurs de cellulaire.

En 2012 Radio-Canada dans son émission Découverte a parlé des dangers des micro-ondes et elle s’a fait taper les doigts, ainsi, en juin 2013 une deuxième émission a donné sa bénédiction aux compteurs « intelligents ». Un des scientifiques du groupe canadien d’interphone, Jack Siemiatycki,  a été interviewé. Basses-Laurentides refuse a écrit une plainte aux journalistes et à reçu une réponse de plus de 20 pages, répétant le mantra de l’industrie; nous avons répondu à chacune de ses désinformations. Vous pouvez trouver toute la documentation dans notre site Web .

Depuis 2012, les groupes Refuse informent le public et les élus des dangers des champs électromagnétiques. 8% d’abonnés d’HQ ont choisit ne pas se faire installer un compteur « intelligent », le projet LAD n’est plus rentable et bientôt plus d’abonnés vont refuser ce compteur de la discorde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s