Frais de lecture payés par TOUS les clients

Plusieurs citoyens ont l’impression que ceux qu’ont conservé leur compteur électromécanique ne paient pas des frais de lecture comme le font ceux qu’ont choisi le CNC ET que ceux qu’on choisit un CI n’en paient pas de tout.

C’est tout à fait faux. Peu importe le type de compteur que vous avez, vous payez la lecture; même ceux avec un CI. Ces frais sont cachés dans les frais de redevance que nous payons tous. Voici très bien expliqué par notre collège Jocelyne Breton de Lévis refuse :

La tarification du frais de redevance d’abonnement à 0,4064 ¢/jour (soit environ 12,13 $/mois) demeurera en vigueur au moins jusqu’au 1er avril 2017…. Alors on en a encore pour au moins une année complète avec la redevance.

De plus, l’abolition est accompagnée de l’apparition de la facture minimale fixée à 22 $/mois et d’une augmentation accélérée des tarifs de la 2e tranche de consommation (soit à partir de + de 41  kW/jour). Voir le lien.

Alors c’est carrément une façon déguisée d’aller en chercher encore plus dans les poches des consommateurs en hiver pour camoufler ou faire oublier le fait que de 2012 à 2017, la redevance d’abonnement comprenait les coûts de remplacement des compteurs, leur entretien et les frais de relève) que tout le monde aura payé en double pendant 5 ans avec les frais de 5 $/mois pour ceux qui ont accepté les CNC.

D’autre part, il faut aussi considérer que depuis 2014, les hausses tarifaires d’Hydro-Québec s’élevaient chaque année à plus du double de l’inflation… EN TERMES CLAIRS…. On se fait fourrer royalement depuis au moins 12 ans…. et ça va continuer de plus belle!

Quand va la situation changer? Quand VOUS le décidez :

Hydro-Québec est roi jusqu’à que le peuple décide.

La prochaine fois qu’on vous invitera à une manifestation, à signer une pétition, à écrire à votre député ou à la Régie, pensez au fait qu’HQ vous vole depuis des années et vous allez lui montrer qu’assez c’est assez!

400+ lettres, 13 000 signatures, 500 manifestants ce n’est pas assez pour mobiliser HQ ou le gouvernement. 250 000 étudiants dans les rues pendants des mois a fait une différence. Soyez prêts à le faire quand nous aurons besoin de vous.

Publicités

Une réflexion sur “Frais de lecture payés par TOUS les clients

  1. Concernant la récente hausse de tarif, j’ai entendu un économiste expliqué à la SRC que cette hausse est en fait …la hausse que devait payer l’industrie privée. On nous a refilé littéralement la facture !! C’est « robin des bois »…à l’envers quoi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s