Infolettre de An Electronic Silent Spring – partie1
L’Environmental Health Trust a compilé une spectaculaire liste internationale des écoles, des syndicats et des APP (PTA) qui ont pris des mesures pour assurer des milieux scolaires sains. http://ehtrust.org/policy/schools-unions-and-pta-actions
La chaîne de télévision PBS avec son programme « Semaine de l’éducation » a rapporté des problèmes à propos de la vie privée et la sécurité des étudiants lorsque l’éducation est numérisée. Des centaines de numéros de sécurité sociale des enfants ont été volés. Les ordinateurs scolaires utilisés peuvent recueillir l’information sur les préférences d’un enfant : de nourriture, les noms des amis, notes, dossiers disciplinaires et plus. Les sociétés peuvent utiliser cette information pour créer des « profils de données extraites. » Il y a très peu, si de tout, de réglementation des données recueillies par les ordinateurs offerts par l’école.
Randi Weingarten, président de la Fédération américaine des enseignants, explique que Pearson (une société multinationale qui écrit des logiciels pour les programmes scolaires et les tests) « devient toxique, car elle favorise une mauvaise politique qui met profit sur ce qui est bon pour les étudiants ». Elle invite les parents et les enseignants à faire pression sur Pearson pour changer de cap.
« 10 raisons pour lesquelles dispositifs portables devraient être interdits pour les enfants de moins de 12 » par ergothérapeute Cris Rowan a reçu plus de deux millions de visites.
Essentiellement, Rowan suggère un équilibre entre le temps technique avec le temps passé à l’extérieur, à la cuisine, parler de personne à personne, etc. — et donc, le temps devant la technologie est réduit. http://www.huffingtonpost.com/cris-rowan/10-reasons-why-handheld-devices-should-be-banned_b_4899218.html.
Voir plus sur la gestion de Tech équilibré.