Bonjour- Greetings – Shé:kon
Contrairement au message positif du déploiement qu’Hydro-Québec véhicule dans les médias, la réalité est toute autre. Les citoyens des phases 2 et 3 s’opposent fortement et ils s’informent en nombre. La dernière séance d’information en Beauce a attiré 400 personnes.
- Rapport d’Hydro-Québec
- Incendies, compteurs, bonbonnes et Hydro-Québec
- Vidéos : conférence à Beauce
- Collecte de fonds pour Estelle
- Cohérence cardiaque
- 28 mars 2015 Debout contre Hydro-Québec
- Merci
RAPPORTS HYDRO-QUÉBEC
Refusons les compteurs suit de près les rapports d’Hydro-Québec et on partage ces informations qui démontrent clairement qu’Hydro-Québec ne dit pas tout :
- Rapports de suivi trimestriels trompeurs et constats d’échec
- Modification non réglementaire du territoire de déploiement de la phase 1. Hydro-Québec n’a jamais fourni de chiffres permettant de comparer le nombre de compteurs à installer vs le nombre de compteurs effectivement installés pour un territoire donne!
- Taux réel de refus. Nous avons la preuve qu’Hydro-Québec a produit dans ses rapports de suivi trimestriels déposés à la Régie de l’énergie des données fausses au chapitre des plaintes pour refus.
INCENDIES
- Les pompiers n’aiment pas de tout qu’Hydro-Québec interfère dans leur enquête en partant avec le compteur avant qu’ils puissent faire une expertise. À Québec, une missive a été envoyée à tous les membres de l’État-Major du Service de protection des incendies dans laquelle le directeur adjoint aux affaires stratégiques et administratives invite les sapeurs à s’assurer que les employés d’Hydro-Québec ne quittent pas les lieux sans avoir rencontré préalablement un enquêteur.
- Hydro-Québec accuse les directeurs de sécurité incendies du Québec de « Chasse aux sorcières ».
- Hydro-Québec installe des compteurs près des bonbonnes à gaz quand c’est un haut risque d’incendie.
- Les compteurs intelligents, cible des pompiers ? CHOI 98,1 InfoX
BEAUCE
· Le mouvement Refusons les compteurs intelligents prend de l’ampleur. Interview radio de Jocelyne Breton.
- Sainte-Catherine- de- la –Jacques-Cartier. La soirée d’information, animée par monsieur Yves-J Grenier, conseiller municipal à la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, lequel s’attendait de recevoir plus ou moins 40 personnes, fut surpris d’avoir à ouvrir les portes d’une salle adjacente afin d’y accueillir les 89 personnes qui se sont présentées.
Un gros bravo à Jocelyne Breton, Andrée Darveau et les autres membres de l’équipe de Lévis refuse qui sont en train de faire un travail formidable dans la région, même si ce n’est pas à Lévis. Merci de votre générosité.
VIDÉOS
- Vidéo de la conférence de Paul Héroux, Ph.D. Exposition aux radiofréquences, une menace pour la santé sous-estimée? Une des meilleures conférences en français qui explique clairement la menace.
- Vidéo : conférence de Mme Marie-Michelle Poisson, porte-parole de Refusons les compteurs. Compteurs intelligents d’Hydro-Québec, quelle est la situation ?
COLLECTE DE FONDS POUR ESTELLE
Estelle Servanin souffre d’une importante « hypersensibilité environnementale », au point qu’elle est confinée chez elle depuis trois ans. Elle ne peut pas travailler et reçoit de l’aide sociale. Son historie a été dans un rapportage de La Facture et ça touché beaucoup de personnes, dont Linda MacCulloch de Maurice refuse qui avec Denise Thiffault a décidé de faire une collecte de fonds pour aider Estelle. Malheureusement, peu des gens ont a fait des dons, moins de 300 $ à ce moment. Avant de prendre la décision de la collecte de fonds, Linda a rencontré Estelle et lui a demandé les diagnostics qu’elle a avait reçu; son cas est réel et son état pitoyable. Elle n’est pas la seule, mais si au moins on peut aider une seule, c’est déjà du progrès. Son concentrateur d’oxygène portable a arrêté de fonctionner deux jours après l’émission et elle a eu la chance de compteur sur la générosité d’un citoyen qui lui a vendu un de seconde main. Si vous pouvez lui venir à l’aide, même avec 5 $, elle pourra avoir une meilleure qualité de vie. Merci à tous de votre générosité.
COHÉRENCE CARDIAQUE
Hier j’ai assisté à une conférence donnée par David O’Hare, médecin qui depuis huit ans se dédié à enseigner et promouvoir cette technique. Pourquoi je vous en parle? Parce que nous sommes de plus en plus stressés et même si nous ne pouvons plus éliminer à 100 % nos sources de stress, notamment les champs électromagnétiques (CEM), nous pouvons toujours apprendre à rester calmes. Les CEM, entre autres, modifient notre tension artérielle; cette technique nous permet de la normaliser.
La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle. Une fois que notre corps a assimilé les rythmes bénéfiques de respiration, il est possible de se mettre soi-même en état de cohérence cardiaque à n’importe quel moment : lors d’un stress occasionnel, dans un autobus ou un train, etc. Vous pouvez faire l’exercice en regardant les secondes d’une montre, cinq seconds vous inspirez par le nez, 5 secondes vous expirez par la bouche et cela pendant 5 minutes, trois fois par jour de préférence avant les repas. Vous pouvez aussi utiliser une aide visuelle comme celle-ci ou celle-ci. Pas besoin d’une minuterie puisque le vidéo dure cinq minutes.
SAMEDI 28 MARS 2015 À 13 h – DEBOUT CONTRE HYDRO-QUÉBEC
Les Québécois en ont ASSEZ! Nous avons assez PAYÉ! Le trajet a été divulgué au service de police.
Voici le trajet :
Rassemblement au siège social d’Hydro-Québec à 13 h. Nous prendrons René-Lévesque Ouest, côte du Beaver Hall à gauche et nous ferons des discours à la Régie de l’énergie dans le square Victoria.
Ensuite nous terminons la marche en face du siège social d’Hydro-Québec.
Au plaisir de vous voir nombreux!
MERCI!
À tous nos bénévoles, de votre générosité, de votre temps et encouragements. Merci à Paul Héroux qui se déplace, sans demander rémunération, là où il est demandé. Tout comme à Marie-Michelle Poisson qui sans voiture donne des conférences partout dans la province et surtout merci à ces chauffeurs anonymes qui l’aident dans ses déplacements.
Merci à tous de votre aide et de votre appui solidaire. Ensemble, nous y arriverons.
Basses-Laurentides Refuse
CE QUE LE PEUPLE DU QUÉBEC A FAIT, SEUL LE PEUPLE DU QUÉBEC PEUT LE DÉFAIRE.