Infolettre mars 2015

Bonjour- Greetings – Shé:kon

Contrairement au message positif du déploiement qu’Hydro-Québec véhicule dans les médias, la réalité est toute autre. Les citoyens des phases 2 et 3 s’opposent fortement et ils s’informent en nombre. La dernière séance d’information en Beauce a attiré 400 personnes.

  1. Rapport d’Hydro-Québec
  2. Incendies, compteurs, bonbonnes et Hydro-Québec
  3. Vidéos : conférence à Beauce
  4. Collecte de fonds pour Estelle
  5. Cohérence cardiaque
  6. 28 mars 2015 Debout contre Hydro-Québec
  7. Merci

RAPPORTS HYDRO-QUÉBEC

Refusons les compteurs suit de près les rapports d’Hydro-Québec et on partage ces informations qui démontrent clairement qu’Hydro-Québec ne dit pas tout :

INCENDIES

BEAUCE

·        Le mouvement Refusons les compteurs intelligents prend de l’ampleur. Interview radio de Jocelyne Breton.

  • Sainte-Catherine- de- la –Jacques-Cartier. La soirée d’information, animée par monsieur Yves-J Grenier, conseiller municipal à la ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, lequel s’attendait de recevoir plus ou moins 40 personnes, fut surpris d’avoir à ouvrir les portes d’une salle adjacente afin d’y accueillir les 89 personnes qui se sont présentées.

Un gros bravo à Jocelyne Breton, Andrée Darveau et les autres membres de l’équipe de Lévis refuse qui sont en train de faire un travail formidable dans la région, même si ce n’est pas à Lévis. Merci de votre générosité.

VIDÉOS

COLLECTE DE FONDS POUR ESTELLE

Estelle Servanin souffre d’une importante « hypersensibilité environnementale », au point qu’elle est confinée chez elle depuis trois ans. Elle ne peut pas travailler et reçoit de l’aide sociale. Son historie a été dans un rapportage de La Facture et ça touché beaucoup de personnes, dont Linda MacCulloch de Maurice refuse qui avec Denise Thiffault a décidé de faire une collecte de fonds pour aider Estelle. Malheureusement, peu des gens ont a fait des dons, moins de 300 $ à ce moment. Avant de prendre la décision de la collecte de fonds, Linda a rencontré Estelle et lui a demandé les diagnostics qu’elle a avait reçu; son cas est réel et son état pitoyable. Elle n’est pas la seule, mais si au moins on peut aider une seule, c’est déjà du progrès. Son concentrateur d’oxygène portable a arrêté de fonctionner deux jours après l’émission et elle a eu la chance de compteur sur la générosité d’un citoyen qui lui a vendu un de seconde main. Si vous pouvez lui venir à l’aide, même avec 5 $, elle pourra avoir une meilleure qualité de vie. Merci à tous de votre générosité.

COHÉRENCE CARDIAQUE

Hier j’ai assisté à une conférence donnée par David O’Hare, médecin qui depuis huit ans se dédié à enseigner et promouvoir cette technique. Pourquoi je vous en parle? Parce que nous sommes de plus en plus stressés et même si nous ne pouvons plus éliminer à 100 % nos sources de stress, notamment les champs électromagnétiques (CEM), nous pouvons toujours apprendre à rester calmes. Les CEM, entre autres, modifient notre tension artérielle; cette technique nous permet de la normaliser.

La cohérence cardiaque permet d’apprendre à contrôler sa respiration afin de réguler son stress et son anxiété. Cette technique simple permettrait de réduire aussi la dépression et la tension artérielle. Une fois que notre corps a assimilé les rythmes bénéfiques de respiration, il est possible de se mettre soi-même en état de cohérence cardiaque à n’importe quel moment : lors d’un stress occasionnel, dans un autobus ou un train, etc.  Vous pouvez faire l’exercice en regardant les secondes d’une montre, cinq seconds vous inspirez par le nez, 5 secondes vous expirez par la bouche et cela pendant 5 minutes, trois fois par jour de préférence avant les repas. Vous pouvez aussi utiliser une aide visuelle comme celle-ci ou celle-ci. Pas besoin d’une minuterie puisque le vidéo dure cinq minutes.

SAMEDI 28 MARS 2015 À 13 h – DEBOUT CONTRE HYDRO-QUÉBEC

Les Québécois en ont ASSEZ! Nous avons assez PAYÉ! Le trajet a été divulgué au service de police.
Voici le trajet :
Rassemblement au siège social d’Hydro-Québec à 13 h. Nous prendrons René-Lévesque Ouest, côte du Beaver Hall à gauche et nous ferons des discours à la Régie de l’énergie dans le square Victoria.
Ensuite nous terminons la marche en face du siège social d’Hydro-Québec.

Au plaisir de vous voir nombreux!

MERCI!

 À tous nos bénévoles, de votre générosité, de votre temps et encouragements. Merci à Paul Héroux qui se déplace, sans demander rémunération, là où il est demandé. Tout comme à Marie-Michelle Poisson qui sans voiture donne des conférences partout dans la province et surtout merci à ces chauffeurs anonymes qui l’aident dans ses déplacements.

Merci à tous de votre aide et de votre appui solidaire. Ensemble, nous y arriverons.

Basses-Laurentides Refuse

CE QUE LE PEUPLE DU QUÉBEC A FAIT, SEUL LE PEUPLE DU QUÉBEC PEUT LE DÉFAIRE.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s