Urgent! 31 janvier 2015 – Nouveau délai pour l’option de retrait à rabais!

Message urgent de Refusons les compteurs.

Nous venons tout juste d’obtenir la confirmation que le tarif réduit de 15 $ pour ceux qui désirent se départir de leur compteur intelligent (option de retrait)  a été repoussé jusqu’au 31 janvier 2015.

Cette décision aurait été prise en raison du fait que plusieurs citoyens ont tenté sans succès de rejoindre un (e) employé (e) d’Hydro-Québec avant le 5 janvier 2015 qui était le délai imposé par la Régie de l’énergie.

À nouveau, Hydro-Québec s’est montrée très discrète quant aux frais réduits de l’option de retrait. Nous aurions souhaité être en mesure de vous fournir cette information plus tôt. Cependant, nous devons profiter, à tout le moins, des prochains jours pour tenter de transmettre cette dernière au plus grand nombre de gens possible. Nous vous encourageons donc à faire circuler cette information.

* * *

H-Q semble toujours débordé par les demandes de retrait. Si vous ne parvenez pas à obtenir la communication téléphonique, nous vous proposons de faire parvenir votre demande par écrit afin d’avoir une preuve de la date de votre demande.

Modèles de lettres

La Régie de l’énergie autorise une baisse des frais de retrait

Les frais de relève passent de 17 $ à 5 $ par mois et les frais d’installation passent de 137 $ à 15 $*.
Voir la décision de la Régie de l’Énergie – le résumé – le communiqué de presse

conditions de service mises à jour

Si vous avez déjà un compteur émetteur de radiofréquences, Compteur nouvelle génération (CNG) ou Compteur de première génération ( Itron C1SR), demandez sans plus tarder  un compteur non communicant (CNC).

Plus nous serons nombreux à poser ce geste, plus le gouvernement comprendra à quel point ce projet n’est pas acceptable pour la population. Cette baisse substantielle des frais de retrait est une occasion de faire reculer le déploiement massif et il faut la saisir!

Afin de vous prévaloir de l’option de retrait, vous pouvez appeler le service à la clientèle d’Hydro-Québec au 1-800-569-2577 .  Si l’on vous dit d’attendre de recevoir une lettre annonçant le déploiement avant de faire votre demande de retrait, cette information est erronée. Insistez et dites que vous avez le droit de faire retirer tout compteur émetteur de radiofréquence (y compris les Itron C1SR) en tout temps et que cette lettre n’est pas une obligation.

Nous vous recommandons d’avoir la prudence de faire une demande écrite résumant votre conversation téléphonique en remplissant le formulaire électronique du service à la clientèle . Notez le nom du préposé, la date et l’heure de votre appel ainsi que tout autre détail ou incident que vous jugerez digne d’intérêt. Demandez à Hydro-Québec de vous faire parvenir une confirmation écrite de la demande avec un numéro de confirmation et faites inscrire à votre dossier que vous exigez que le retrait soit effectué dans un délai ne dépassant pas 10 jours ouvrables. Prenez soin de copier ce formulaire avant de l’envoyer et conservez cette copie dans vos dossiers.

H-Q semble débordé par les demandes de retrait. Si vous ne parvenez pas à obtenir la communication téléphonique, nous vous proposons de faire parvenir votre demande par écrit afin d’avoir une preuve de la date de votre demande.

Si le suivi de votre demande n’est pas adéquat, adressez-vous au département des plaintes d’Hydro-Québec.

*IMPORTANT : la Régie accorde 90 jours à compter du 5 octobre 2014,  soit jusqu’au  31 janvier 2015, pour profiter de la réduction des frais d’installation à 15 $. Après cette date, l’installation du CNC coûtera 85 $!!

Les clients qui recevront un premier avis d’installation du nouveau compteur auront 30 jours pour se prévaloir du même rabais. La Régie accorde la rétroactivité des frais initiaux d’installation et des frais mensuels de relève. Tous les clients qui ont déjà adhéré à l’Option de retrait selon l’ancien tarif obtiendront un crédit à leur compte.

Nous continuons d’encourager ceux qui ont toujours le compteur mécanique à le conserver car les compteurs électromécaniques sont fiables, n’émettent pas d’ondes nocives, ne coûtent rien et ne comportent aucun risque de piratage électronique ou d’éventuelle facturation différenciée.

Refusons les Compteurs
Le Site – Facebook – YouTube

Publicités

Une réflexion sur “Urgent! 31 janvier 2015 – Nouveau délai pour l’option de retrait à rabais!

  1. Pingback: Basses-Laurentides Refuse | Infolettre février 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s