Cadeau à se faire AVANT le 23 décembre 2014

Si vous avez un compteur « intelligent », votre facture augmente de 30 % à 50 % (dans le meilleur des cas) avec les appareils à moteur et/ou compresseur mentionnés plus bas. Certains vous pouvez éviter, comme les ampoules écoénergétiques, et le bain à remous, d’autres pas.

Le nouveau compteur mesure différemment : L’énergie apparente est mesurée (démarrage), pendant que le compteur électromécanique mesure que l’énergie réelle (utilisée). Plus que nous avons des appareils à démarrage automatique, plus que la facture monte. Cela peut expliquer les 20 % à 50 % d’augmentation, surtout que le déploiement et le changement climatique vont de pair. Si de plus, vous avez un appareil qui a un compresseur fautif ou si un appareil doit démarrer plus souvent parce que la maison est mal isolée, ventilée ou trop humide, votre facture augmente davantage. Un vieux frigo peut partir plus de six fois par jour. Plus que des gens habitent une maison et qui ouvrent sans cesse la porte du frigo ou de l’entrée, cela aussi augmente la facturation, tout comme pendant une période de visites fréquentes… comme la période des fêtes.

Faites un cadeau à votre budget : si vous avez un compteur électromécanique, protégez-le et si vous avez un compteur « intelligent » choisissez un compteur non communicant, AVANT LE 23 DÉCEMBRE 2014, tout en changeant vos habitudes de consommation. Voici quelques conseils. Vous n’avez qu’à sauter les parties où on vous conseille d’utiliser des appareils qui émettent des micro-ondes ou les ampoules écoénergétiques.

Avoir un compteur « intelligent » c’est un choix, pas une obligation. Vous pouvez le changer à tout moment et avant le 23 décembre vous payez 15$ pour l’installation au lieu de 85$; le frais de relève ont été réduits à 5$ au lieu de 17$.

Si vous avez un compteur non communicant et Hydro-Québec vous a envoyé une lettre vous annonçant un crédit AVEC intérêts, exigez un bilan détaillé pour vous assurer que vous recevez votre crédit au complet.

Appareils électriques avec des moteurs et/ou des compresseurs que allument et s’éteignent pendant la journée
Air conditionné

Ampoules DEL

Bain à remous

Brosse à dents rechargeable

Chauffe-eau

Congélateur

Déshumidificateur

Fluocompacts

Lave-vaisselle

Laveuse

Pompe à fontaine

Pompe à piscine

Réfrigérateur

Réfrigérateur de bar

Refroidisseur à vin

Refroidisseur d’eau

Sécheuse

Spa, Jacuzzi

Sum pompe

Système de chauffage

Thermopompe

Ventilateur de plafond

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s