Décision de la régie sur les frais de l’option de retrait

La régie a pris une décision concernant les frais de retrait.

Elle a réduit les frais et cela rétroactivement. Cette décision n’aide pas les personnes à faible revenu qui sont déjà prises avec une augmentation de la facture depuis qu’un CNG a été installé. Ni les personnes qui habitent un immeuble à plusieurs logements qui seront irradiés quand même par ceux qui ne veulent pas payer, ou ne peuvent pas payer, les frais mensuels et que leur logement se trouve quand même assez éloigné des compteurs. Pas un choix acceptable pour ceux qui ont un chalet qui est utilisé que deux mois par année et qui doivent quand même débourser 60 $ par année pour une lecture annuelle.

La régie aurait dû faire comme le Vermont offrir l’option de retrait gratuitement.

C’est une triste nouvelle parce que de toute évidence la régie ne semble pas consciente de la réalité économique des citoyens, tout comme le gouvernement qui continue à ignorer les demandes des groupes Refuse.

Que pouvons-nous faire? Continuer à nous opposer et à demander la gratuité. Les élections fédérales arrivent bientôt, posez la question aux candidats dans votre région et votez pour celui ou celle qui appuie publiquement la gratuité de l’option de retrait. Ensuite, allez voir votre conseil de ville et demandez la gratuité, si ce n’est pas déjà fait. Allez à chaque réunion et dites combien de plus par mois vous payez si vous avez un compteur numérique. Il faut que votre conseil voie vos faces. Vous pouvez simplement aller au période de questions, dire combien de plus vous payez en demandez ce qu’ils vont faire pour vous aider. Ensuite vous partez.

C’est à vous de faire la gratuité un point phare, parlez-en à tous vos contacts.

Sources:

Décision: http://publicsde.regie-energie.qc.ca/projets/222/DocPrj/R-3854-2013-A-0090-Dec-Dec-2014_09_24.pdf

Sommaire: http://publicsde.regie-energie.qc.ca/projets/222/DocPrj/R-3854-2013-A-0091-Dec-Dec-2014_09_24.pdf

Communiqué de la Régie: http://www.regie-energie.qc.ca/documents/communiques/Communique_RDE_RevisionFraisOptionRetrait_24sept2014.pdf

Publicités

4 réflexions sur “Décision de la régie sur les frais de l’option de retrait

  1. Merci pour l’information…. on va la diffuser sur notre site…..

    Bonne journée

  2. J’ai refusé le nouveau compteur: je suis donc intelligent!
    Depuis plus de 60 ans, je ne paie pas pour la lecture du compteur que l’on fait trois ou quatre fois par année. Le prix est inclus dans le coût mensuel.
    Or, il n’y a pas de modification au système, la lecture se fera encore trois ou quatre fois par année sans apporter de nouvelles dépenses pour Hydro.
    Pourquoi devrais-je payer pour mon intelligence?
    Quelqu’un, quelque part – ne compter plus sur moi – doit entreprendre un grand mouvement pour empêcher la compagnie de charger ce genre d’impôts ou taxes déguisés.

    • C’est exactement ce qu’on dit: nous payons déjà pour la lecture. Ces frais ne sont que des tactiques dissuasives de la part d’HQ pour forcer la population à choisir un « intelligent ».
      Nous sommes plusieurs citoyens à avoir formé un mouvement Refuse dans notre communauté; le problème est que quand on vous demande de participer à une manifestation ou à écrire, ce n’est qu’une infime partie des citoyens qui participe.
      Continuez à faire de choix intelligents en refusant les CNC et protégez bien votre compteur à roulette. merci de votre support.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s