Radio-Canada-Découverte-Dangers des ondes électromagnétiques

Ce documentaire est apparu en 2012 et évidemment HQ et l’industrie n’ont pas trop apprécié et ils ont corrigé le tir avec le documentaire apparu en juin 2013 qui affirme que les micro-ondes sont sans danger. En même temps, lors des séances à la Régie HQ a exigé que le témoignage du Dr Carpenter ne soit pas accepté parce qu’elle ne le considérait pas un expert. Il faut bien féliciter la société d’État pour son efficacité à désinformer avec une telle précision. Aujourd’hui, la majorité de téléspectateurs est convaincue que les RF sont inoffensives. Espérons que cet autre documentaire va les ouvrir les yeux.

À Montréal il y a 1000 antennes aux micro-ondes, HQ va poser 3, 7 millions de compteurs « intelligents » avec chaque un deux antennes à micro-ondes (900 MHz pour communiquer entre eux et 2,4 GHz pour communiquer avec vos appareils « intelligents » à l’intérieur de la maison). De plus, HQ est en train d’installer 600 routeurs plus des collecteurs. Comment le fait d’augmenter le nombre de sources de micro-ondes dans notre belle Province va-t-il nous affecter? HQ prétend que c’est sans danger, et vous qu’en pensez-vous?

Puisque nous recevons encore des commentaires de citoyens qui ont visionné le reportage de Radio-Canada sur les compteurs « intelligents » en juin dernier(1), nous avons décidé de vous transmettre les échanges écrits entre B-L refuse et Claude D’Astous, journaliste et auteur du reportage en question.

Sachez que depuis, Thomas Gervais ne participe plus l’émission Code Chastenay. Malheureusement, il fait toujours partie des conseillers de la Fondation David Suzuki (2); David Suzuki a affirmé que les CI sont sans danger pour la santé et n’a pas répondu à notre lettre … ni à celles d’autres citoyens préoccupés. Il a également annoncé une alliance avec le Projet Trottier(2) … de Lorne Trottier!

Nous n’avons d’ailleurs pas donné suite à la réponse de l’Ombudsman, qui nous a donnée la même qu’à M. André Fauteux (4), parce que nous jugeons inutile d’essayer de communiquer avec une personne qui a, d’une part, déjà pris une décision et qui, de plus, se permet de nous dire qu’il a, en quelques jours, révisé des dizaines des milliers d’études scientifiques qui ne démontrent aucun effet non thermique :

« D’abord, mes propres vérifications confirment ce que soutient l’équipe de Découverte, soit que, depuis plus de 30 ans, la très grande majorité des études scientifiques validées sur les radiofréquences concluent que celles-ci n’ont aucun effet sur la santé humaine. Je signale au passage qu’il y a eu plusieurs dizaines de milliers de ces études. » – Pierre Tourangeau, ombudsman

Lettre à R-C – Reportage Compteurs intelligents et radiofréquences ( juin 2013)

Réponse Plainte Basses-Laurentides-Refuse

Réponse à la lettre de M. D’Astous

(1) http://www.radio-canada.ca/emissions/decouverte/2012-2013/Reportage.asp?idDoc=295659
(2) http://www.davidsuzuki.org/fr/ce-que-vous-pouvez-faire/cercle-scientifique/dr-thomas-gervais/
(3) http://www.davidsuzuki.org/fr/champs-dintervention/changements-climatiques/projets/projet-trottier-pour-lavenir-energetique/
(4) http://www.ombudsman.cbc.radio-canada.ca/fr/revision-des-plaintes/2013/compteurs-intelligents-un-magazine-scientifique-n-est-pas-une-emission-d-affaires-publiques-decouverte/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s