Réponses à Mario Dumont et ses adeptes

Aujourd’hui c’est la dernière journée pour faire changer le compteur à Radiofréquences (« Intelligent » ou pas) : 15 $ pour l’installation, demain 85 $. Le nombre d’Options de retrait est tellement haut qu’HQ bloque les demandes par téléphone, en ligne et par télécopieur. Il ne reste que par courriel recommandé et pour cette raison elle a trouvé un autre moyen de publicité avec Mario Dumont qui est vendu à ce type de compteur.  Mario Dumont n’est qu’un outil de propagande, rien de plus.

Quelques réponses données dans son Facebook

Illégal veut dire « contraire à la loi » et Hydro n’est pas une entité juridique; ne pas donner accès au compteur va en contre des conditions de service, pas contre aucune loi provinciale ni fédérale. Ce qui est illégal est l’attitude d’Hydro qui veut imposer ses nouveaux compteurs sans demander la permission au client. C’est qui est illégal est placer deux antennes à micro-ondes dans la propriété du client sans sa permission et sans payer une ristourne à ceux qui sont d’accord. Concernant la surfacturation, TOUS les compteurs numériques sont très fragiles et imprécis dans la lecture de la consommation. C’est un problème inhérent : contrairement au compteur analogique (à roulette) qui est construit des matériaux robustes, presque indestructibles, et très précis dans sa lecture, capable de créditer toute énergie non consommée, le signal numérique est imprécis et sauf dans très, très rares exceptions il ne représente jamais la vraie quantité analogique; le numérique ne fait que faire une approximation qui défavorise le client.

Plusieurs facteurs sont à la base d’une moins bonne lecture numérique, la fréquence d’échantillonnage n’en est qu’une parmi plusieurs d’autres. Puisque dans le cas du numérique, la consommation est calculée par des formules mathématiques qui ont tendance à commettre des erreurs, qui sont répétés nombreuses fois pendant la journée et qui ne font que s’accumuler, il est donc « normal » d’être surfacturé. De plus, cette lecture approximative peut être programmée pour qu’elle favorise la compagnie d’Hydro, ce qui semble être toujours le cas.

En Californie, mêmes compteurs que les nôtres, la PG& E (Hydro) a dû admettre que certains compteurs sont affectés par la température et donnent des lectures « fantômes », non existantes, et les clients se trouvaient, comme ici, avec des factures plusieurs fois plus hautes. Toujours en Californie, la PG& E a admis, quand confronté à la surfacturation, que 50 % des compteurs lisaient la consommation d’une autre maison et pas celle du client.

Le compteur « intelligent », même quand la maison n’est plus alimentée (disjoncteur central arrêté), continue à prendre l’énergie des lignes voisines pour être capable de communiquer avec ses « frères » et plus d’un client, avec des maisons vides, se plaignent d’une facture des centaines des dollars, même si la consommation du client est de zéro.

La surfacturation et une réalité de ce type de compteur, le Vérificateur général de l’Ontario est en train de l’investiguer et en attendant que son homologue du Québec pose le même geste, les clients peuvent s’en acheter un TED 5000 pour mesurer la consommation réelle et ainsi prouver sans l’ombre d’un doute à Hydro que le compteur se trompe et avoir droit au crédit bien mérité.

Les autres appareils sans fil sont des choix et peuvent être déconnectés; le compteur émet les 24 h (9600 à 190 000 fois par jour-EPRI) et il est imposé. Les crêtes réelles sont de 55 000 µW/m2 (CRIQ), les 50  µ W/m2 ce sont une moyenne et votre corps ne fait pas de moyenne. Le niveau de sécurité hygiénique de 0,000001 à ,00000000001 µ W/m2 – c’est le bruit de fond naturel au cours des activités cosmiques normales et auquel nous avons évolué.  Notre exposition aux CEM-RF a augmenté de dix trillions de fois (10 X 1018) depuis les derniers trente ans. À partir de 20 µ W/m2 des symptômes ont été répertoire.

HQ est certifié pour tester ses propres compteurs… au nom de Mesures Canada. Santé Canada ne prend en considération que l’effet thermique (50  µW/m2 pendant un max de six minutes) et pas le non thermique (de 55 000 µW/m2 les 24 h, 65 000 µW/m2 selon l’EPRI). Les calculs mathématiques numériques sont imprécis et les erreurs cumulatifs parce que lus plusieurs fois par jour, ce qui n’est pas le cas des compagnies de câble.

Très peu des clients n’ont pas eu de changement dans leur facture, 90 % ont souffert une augmentation illusoire parce que ce type de compteur ne fait que des approximations mathématiques. Considérez-vous chanceux et respectez la majorité qui se trouve avec des factures de centaines à des milliers des dollars mensuels. Eux aussi on a fait attention et cette augmentation est injuste.

Tous les clients d’HQ paient les frais de lecture; elles sont incluses dans la facture, simplement pas visibles. Que vous fait croire qu’une compagnie offre ses services gratuitement? Les frais de l’option de retrait ne sont que des tactiques de dissuasion pour que les gens l’acceptent de force. D’autres compagnies d’Hydro n’ont pas ces frais et elles ne sont pas en faillite; elles sont simplement honnêtes. Ne soyez pas naïve, nous payons tous la relève. Les clients qui ont conservé leur compteur à roulette paient la consommation réelle, contrairement à la majorité des clients qui paient une consommation numérique qui est une approximation qui défavorise le client.

Faites l’essai avec un TED 5000 et comparez la consommation des deux types de compteurs et celui à roulette est TOUJOURS plus proche à la réalité.

Aujourd’hui, un homme sur deux souffre d’un cancer et une femme sur trois. Les tumeurs du cerveau ne cessent d’augmenter, tout comme les gliomes hypsolatérales (côté d’utilisation du cellulaire) et le cancer des testicules. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, les nouveau-nés naissent avec un cancer et le nombre de tumeurs bizarres au cerveau ne cesse d’augmenter pour ces enfants. Un enfant a besoin que de deux mutations pour développer un cancer, cela veut dire que les mutations sont arrivées soit dans l’œuf/spermatozoïde ou soit pendant la grossesse. Survivre à un cancer avec des séquelles néfastes n’est pas du progrès; encore moins débuter sa vie avec un. Selon les spécialistes, à la vitesse que la nouvelle technologie est utilisée de manière irresponsable, d’ici 10 ans ça serait rare une personne sans cancer. C’est ça du progrès?

La surprise va arriver à la fin de votre contrat de paiement différé, comme cela a été les cas des clients qui l’ont eu avant le 4 octobre. Aujourd’hui c’est la dernière journée pour faire changer le compteur à Radiofréquences (« Intelligent » ou pas) : 15 $ pour l’installation, demain 85 $.

Le syndicat a arrêté de faire du brouhaha dès que ses membres ont été déménagés ou retraités; les autres employés, non syndiqués ont dû avaler l’amère pilule et le syndicat ne dit plus un mot.

Au contraire, HQ s’est rendu compte de la vache à lait que sont les compteurs numériques imprécis et programmables en faveur de la compagnie d’Hydro. Est comme c’est elle qui les teste… ni vu ni connu.

Informez-vous en remplissant ou en lissant le questionnaire et ensuite jugez si une Association médical (Autriche) s’imagine les problèmes de santé. De 3% à 5% sont hypersensibles extrêmes (qualité de vie très réduite), 35 % le sont modérés et récupèrent en s’éloignant de la source et le reste est asymptomatique, c’est à dire ils n’ont pas un système d’alarme et sont inconscients des dommages qui se présentent que des années après, comme l’hypertension, l’autre tueur silencieux. https://basseslaurentidesrefuse.com/questionnaire-bilan-de-sante/

Publicités

3 réflexions sur “Réponses à Mario Dumont et ses adeptes

  1. Excellent ton article… est-ce qu’on peut le reprendre sur notre site???

  2. Avec plaisir. C’est cela l’idée, de partager les informations au plus grande nombre possible des gens 🙂 Merci de votre intérêt, et bonne année.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s