Consommateurs résidentiels | Hydro-Québec
La révision des frais liés à l’option de retrait est entrée en vigueur le 3 octobre 2014.
La Régie prévoit un crédit rétroactif relativement aux frais initiaux d’installation et aux frais mensuels de relève. Ainsi, Hydro-Québec appliquera au compte des clients qui ont choisi l’option de retrait un crédit correspondant à la différence entre le montant qu’ils ont payé et celui qu’ils auraient payé si les frais prévus dans la décision de la Régie leur avaient été facturés.
Tous les clients qui ont déjà un compteur de nouvelle génération (VOUS NE RECEVREZ PAS D’AVIS )ou qui ont reçu un avis d’installation peuvent choisir l’option de retrait et acquitter des frais initiaux d’installation de 15 $. Ils devront en faire la demande dans les 90 jours suivant la date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions des Conditions de service d’électricité et des Tarifs et conditions du Distributeur, soit entre le 3 octobre 2014 et le 3 janvier 2015. Erreur de calcul d’HQ: 28 jours d’octobre, 30 jours de novembre + 31 jours de décembre = 89 jours + 1e janvier = 90 jours. Il est possible que les jours fériés ne soient pas calculés, mais appliquons le principe de précaution et allons pour le premier janvier 2015.
Si l’avis d’installation est daté d’avant le 3 octobre 2014, le client bénéficie d’un délai de 90 jours.
Si l’avis d’installation est daté d’après le 3 octobre 2014, il dispose de 30 jours pour faire sa demande et acquitter des frais de 15 $. Après ce délai, les frais d’installation seront de 85 $.
Les clients qui ont déjà un CNC ont reçu une lettre avisant d’un crédit rétroactif avec intérêts.
Hello,
Si c’est réellement 90 jours ferme, la dernière date devrait être le 1er janvier 2015 et non pas le 3 janvier 2015.
Vous avez raison, j’ai fait du copier-coller sans porter attention à la date. HQ a fait une erreur sur son site Web. Je fais le changement immédiatement. Mille mercis.